Sortie prospection

Un petit compte rendu succinct de ma sortie prospection d’aujourd’hui sur le plateau de sioux blanc …
Arrivée 9h30 au pied du plateau .
Arrêt au David pour constater le courant d’air , bien que moins marqué qu’en été  mais existant tout de même et aspirant en hiver .
Arrêt ensuite sur le secteur de la solitude où je vais voir la desob commencée le printemps dernier en fond de doline   pour constater après les fortes pluies de l’hiver les dégâts …je craignais que tout mon travail soit anéanti ….et bien non !!!!…au contraire…le trou creusé était nickel et même nettoyé par ces pluies…. Il fait maintenant au moins 2 m…
Je continue ensuite ma prospection à pieds sur environ 2 km à travers les sous bois pour tomber sur un puits d’une dizaine de metres non loin de la bergerie qu’il faudra voir .
Au bout d’un certain temps je tombe sur une belle entrée … Un beau puits ouvert en diaclase d’environ deux mètres sur un, il a l’air relativement vertical . Je le sonde avec une pierre et là vraiment je suis content de ma trouvaille même si elle n’est pas exceptionnelle …. Je pense avoir trouvé un puits d’une trentaine voire d’une cinquantaine de mètres …tout dépend si on est marseillais ou pas !
 A priori il est vierge puisque pas de spits dans la roche et pas de marquage à la peinture rouge …j’ai regardé trois fois …..
Bref….il est à voir rapidement …
Je continue ensuite ma prospection sur deux autres sites sans succès …
Maintenant de retour sur signe pour une bonne bière bien méritée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *