Desob au CBarbier

Départ d’Aubagne 8h30
On attaque la marche d’approche à 10H. Après avoir cherché pendant 20 min  le rocher de la porte des  oreilles du lapin couillu (repère), on trouve enfin le trou à 11h15, on mange, on s’équipe et on entre dans le CBC01 à 11h45.

On arrive au fond à 12h00.
Le but était d’agrandir la petite chatière vue quelques semaines avant. Tanguy commence avec la massette et le burin puis Antony continue, mais avec notre matériel le travail s’est avéré trop dur à réaliser.
Tanguy décide de monter dans la cheminé étroite. En haut s’ouvre une petite chatière. Antony va voir puis redescend. Tanguy remonte avec un briquet car il avait senti du courant d’air, mais la flamme bouge peu. Il met quelques coups de massette et redescend.
On est ensuite allé voir un puits qui remonte à la base du plan argileux incliné. Tanguy escalade le puits jusqu’à 6m environ puis redescend car il est trop étroit pour continuer. Le puits s’élève au moins jusqu’à 7 ou 8 mètres. Antony redescend à la base des puits. Pendant ce temps Tanguy équipe le puits sur les broches.
A la base des puits Antony agrandit un genre de petit méandre bouché par un conglomérat de graviers mais ça ne donne presque rien.
Tanguy monte voir un petit méandre 4 m plus haut ,entre dedans, avance de quelque mètre et voit un trou de 20 cm de diamètre qui descend sur 4 m. Il aperçoit au fond un mousqueton à doigt courbe. Le méandre est trop étroit, Tanguy ressort.
On remonte jusqu’à la surface.
On est dehors à 15h15 couverts de glaise, on se change et on repart en direction de la voiture à 16h
À 17h on arrive à la voiture puis direction Aubagne pour rentrer à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *