Les potins de la Davouste….

Trois sorties récentes…

Le Samedi 11. On topote le boyau accessible dans le fond de grande salle d’entrée et on fait quelques photos dans la grande salle.

Le Samedi 18 on fini de fouiller la petite escalade dans le résaeau du lupanar et on topote le tout dans la foulé.

Le Dimanche 26 direction le fond des exclamations qui pourrait être renommé le réseau des jurons. Ça retranscrirait un peu mieux les doux mots que nous prononçons en remontant. On s’était arrêté sur une vasque d’eau avec une étroiture au raz de l’eau à -100m. Une fois franchie c’est pas franchement large et pleins de folias. Une nouvelle étroiture franchement mal foutue et pas bien large donne sur une petite salle fort belle. La suite est sous la forme d’une série de petits ressauts et d’une galerie d’une dizaine de mètres de longueur qui est la plus belle de tout ce que je connais de cette cavité. Ensuite un puits de 15 m équipé tant bien que mal que je descend en escalade et remonte de la même façon. Vue l’heure la corde un peu juste et la quantité de frottements de la corde en tête de puits nous finissons la topo de la salle qui donne sur le puits et nous rentrons. Le retour est des plus casses pieds  qui pourrait croire qu’il nous a fallu 3 heures pour remonter de -120! On y retournera bientôt pour finir la topo, voir le fond du puits et le petit bout qui reste et le départ qui n’est mentionné nulle part. Si je suis courageux de je ferais une photo du bout de galerie et du puits. La sortie coûtera cher quoi qu’on fasse.

Bilan des trois sorties : les 2000 m de topographie sont dépassés. La topo du réseau du lupanar et des salles supérieures et fini. Dans la grande salle il ne reste qu’un diverticule à topographier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *