Colorado aventure

Ce n’est que la veille que je décide de rechercher des sites que je n’ai plus vu depuis 30 ans.Nous voila donc en chemin avec Tarik: Vers le « Désert blanc » tout d’abord. Tout a changé végétation, érosion, aménagements. Puis des sentiers que je teste pour voir où ils vont, mais aucun souvenir. Je décide donc d’en prendre un vers le Sud, c’est à dire Gignac, puisque je sais qu’une cascade se trouve par là. Un beau chien nous observe, Tarik, habitué aux chiens algériens agressif, est un peu inquiet. On s’assied pour le pique-nique, j’appelle le chien, et il fait ami-ami avec Tarik qui lui distribue généreusement des madeleines. Nous repartons, le chien gambadant joyeusement devant, arrivons à la grande piste avec le GR. Bon, nous avons dû passer à proximité de la cascade, mais où est elle? Je décide de laisser le chien là, car il n’est pas loin de son domicile. Je lui intime donc l’orde de ne pas nous suivre, nous partons. Tarik se retourne souvent pour regarder le chien immobile, je finis par me retourner aussi, et craque devant le regard implorant de l’animal. OK, un appel, et le voila fou de joie, à nouveau nous traçant le chemin. Puis je repère un vallon dans lequel notre cascade pourrait bien se trouver. Pas d’accès une falaise de 10 mètres plonge vers le vallon. Rien d’évident pour la contourner, végétation agressive, le chien perturbé par l’abandon du chemin ne sait plus trop où aller. Après quelques mètres de quatre pattes, je repère une sente qui descend, raide et encombrée , mais c’est la bonne direction. Le chien est d’accord et fonce vers le vallon. Gagné, la cascade est là. Nous repartons ensuite vers le cirque de Barriès, car je me suis enfin repéré. Nous décidons d’abandonner le sentier de retour vers le parking pour escalader le fond du cirque et rejoindre la piste. Le chien qui a vu mon geste est déjà en haut. Parking. Le chien comprend que c’est le terminus pour lui et nous abandonne pour deux nanas, (c’est un mâle). Retour culturel: (historique:pont Julien) ; (géologique :basaltes de Puyricard); (artistique: un exrtraordinaire coucher de soleil), maison.

14488918079241-Colorado_2015_11_28 14489046520095-phot_site_colorado Colorado aventure Colorado aventure Colorado aventure Colorado aventure Colorado aventure Colorado aventure