Chorum des Aiguilles

Levé tôt ce samedi matin pour rejoindre les copains de l’Escandaou qui ont programmé une équipée jusqu’au fond de Rama en passant par les Aiguilles, histoire de dépolluer un peu cette cavité dévoluarde majeure et de s’entrainer à l’équipement de grandes cavités. Pour notre part nous ne viserons pas le fond cette fois, et nous ferons partie du groupe des touristes, qui auront le privilège de ne pas porter de kits.

Après une belle marche d’approche sous le soleil au départ du col du Festre nous rejoignons l’entrée du Chorum à +2100m. Dans le trou, les six touristes se retrouvent rapidement à 4 après avoir perdus de vue Olivier et Cathy partis rejoindre les travailleurs.

C’est donc ce dernier carré qui ira à la cote -200, avec un aller-retour à la salle à manger en passant par le château de cartes et les puits des aiguilles. C’était aussi le premier -200 pour Cécile avec les encouragements et les conseils de Bernard et Magali. Nous ressortons 6h plus tard, sous un ciel étoilé accompagnés par un levé de lune sur la marche de retour.

Un grand merci à l’Escandaou pour son accueil, à Alexandra pour l’organisation et le bon esprit de cette sortie… on n’aura pas pu voir tout le monde, ce sera pour une autre fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.