Voici les randonnées possibles, cassées par sites,dates à proposer par les intéressés.
SAINTE VICTOIRE: Classique plus découverte. Du col des Portes aux lames des Lesques, avec possibilité de monter au Pic des Mouches et de voir l’entrée d’aven la plus vaste de la Sainte Victoire (Cagoloup). Dénivelée entre 200 et 400 mètre suivant le choix des itinéraires: Temps entre 3 et 5 heures, ou plus si l’on veut. Intérêt: géologie Ste Victoire et lieux peu visités.
SAINTE VICTOIRE: Classique. De Vauvenargues au col de Suberoque avec parcours de la crête. Dénivelée entre 550 et 1050 m. entre 5h et 7 h suivant le choix des itinéraires. Intérêt: vue sur les plaines de l’Arc et le Luberon, Ventoux, etc.
LUBERON: Classiques à combiner entre elles. De la combe à Buoux ou Sivergues ou Bonnieux, itinéraires à choisir. Dénivelée entre 200 et 600 m, temps entre 4 h et 7 h. Intérêt géologique: Combes et Cluses. Occupation humaine, histoire (fort de Buoux). D’autres possibilités à partir des villages au Sud. Visite de Saignon, château, village
SAINTE BAUME: Classique: Mourre d’Agnis (circuit)-200m, 5 heures. Curiosité: Vue sur le plateau de Tillat et sur la plaine de Mazaugues-exploitation de la Bauxite.
SAINTE BAUME: Exploration. Combinaison de plusieurs circuits permettant de voir tous les aspects de la plaine de Mazaugues: Baume St Michel, Caramy, résurgence, mine de Bauxite, Sainte Baume souterraine, Lapiaz, circuit des diaclases. 3 à 5 h. Dénivelée 100m. Attention, parties techniques non difficiles, mais qui peuvent paraître impressionnantes (traversée du Caramy et franchissement du Saut du cabri, passage au dessus des profondes diaclases).
SAINTE BAUME: De Tourves, AR Rivière du Caramy, (100m et 3h) ou circuit à partir des anciennes mines de Bauxite (En cours d’explo, 200m et x h). Même remarque que ci dessus si on va jusqu’au bout de la rivière (traversée du Caramy et franchissement du barrage , Saut du Cabri .
Vous pouvez toujours proposer des idées!!!!